Hotmail : stop et encore

La semaine dernière n'aura pas été très bonne pour les services en ligne. Après le plantage de Google Docs, c'est au tour de Hotmail, Office 365 et SkyDrive. De plus, une nouvelle version de Hotmail est annoncée…

Le temps est à l’orage du côté des services en ligne. Après le récent plantage de la suite bureautique en ligne Google Docs, c’est au tour de 3 services majeurs de Microsoft de connaître une interruption momentanée des programmes. Retour sur le plantage de Windows Live Hotmail, Office 365 et SkyDrive, ainsi que sur la nouvelle version de Hotmail.

Hotmail : stop ou encore ?

plantage hotmail

La semaine dernière n’a pas vraiment réussi aux services en ligne. Après le plantage de quelques heures de Google Documents mercredi soir dernier, ce fut au tour de Hotmail, Office 365 et SkyDrive vendredi. Et le bug de ces services de Microsoft a concerné les utilisateurs du monde entier.

Pour expliquer cette panne, la firme de Redmond a annoncé qu’elle procédait à des changements dans la gestion des DNS, ce qui serait à l’origine de cette panne. Celle-ci a duré quelques heures. Après le rétablissement des 3 services web, Microsoft a informé les utilisateurs de la fin de la panne sur Twitter et sur son blog officiel.

Hotmail : nouvelle version en vue

Tout comme le plantage de Google Documents qui s’en est suivi d’une version plus rapide, il semble que le webmail de Microsoft poursuivra le même chemin. En effet, Microsoft a annoncé la tenue d’une conférence de presse le 3 octobre prochain. Au programme, la présentation de la nouvelle version de Windows Live Hotmail.

Rien n’a encore filtré sur les nouveautés de cette nouvelle mouture, si ce n’est quelques déclarations officielles à l’instar de “Oubliez tout ce que pensiez savoir au sujet de Hotmail. Mais n’oubliez pas cette date”, “Nous avons écouté. Nous avons appris. Nous avons réinventé Hotmail à partir de zéro”. Rendez-vous donc le 3 octobre…

Publié Le 12/09/2011 à 11:45 par



Ajouter un commentaire…

*