Gestion des éléments récents (Word, Excel, Powerpoint)

Par défaut, les applications Office affichent les éléments récents dans différentes zones de votre interface. Voici comment garder la main sur ces affichages…

Que vous utilisiez Word, Excel ou PowerPoint dans les versions récentes de la suite bureautique de Microsoft, vous voyez les éléments récemment ouverts et édités s’accumuler sur votre écran de démarrage de l’application Office.

Découvrez comment en supprimer un de votre liste, l’intégralité des éléments, ou même empêcher qu’ils s’affichent à cet endroit grâce à un réglage.

Supprimer un ou tous les éléments récents d’Office

Avant toute chose, comprenez bien de quoi nous parlons ici. Il s’agit de ces éléments ouverts dans l’une des 3 applications Office et qui s’affichent dans les interfaces respectives d’Excel, PowerPoint et Word. Selon vos paramètres de démarrage, ils apparaissent dans la fenêtre de lancement dans la colonne de gauche…

Les éléments récents dans Office

… ou encore lorsque vous effectuez la commande Fichier puis Ouvrir

Suppression des éléments Office dans liste des éléments récents

Que ce soit sur le premier écran ou le second (illustrés ci-dessus), vous pouvez retirer très facilement un élément de cette liste en effectuant un clic droit dessus. Là, choisissez l’option Supprimer de la liste. Si vous voulez faire un grand ménage en supprimant tous les éléments, cliquez alors sur l’option placée juste en bas dans ce menu contextuel, à savoir Effacer les classeurs non épinglés (ou documents dans le cas de Word…).

Effacer tous les éléments Office

Confirmez votre choix dans la boîte de dialogue pour faire place nette dans cette zone.

Empêcher l’affichage des éléments récents

Que ce soit pour disposer d’une zone toujours vierge par souci esthétique ou tout simplement pour des raisons de confidentialité, vous pouvez empêcher l’accumulation de ces éléments à ces 2 endroits de l’interface. Pour cela, allez dans les Options, toujours depuis le menu Fichier. Une fois la zone de réglages affichée, choisissez la section Options avancées.

Options d'affichage sous Office

Descendez jusqu’à la rubrique intitulée Afficher puis indiquez la valeur 0 dans le champ Afficher ce nombre de classeurs récents. Validez en cliquant sur OK et vous ne verre plus un seul élément récent s’afficher dans une liste automatique de votre interface.

Publié Le 05/05/2016 à 14:52 par



Ajouter un commentaire…

*