Premier correctif de Office 2000

Eh oui, sorti il y a quelques mois et déjà les premières rustines de la version 2000. Au programme des corrections, essentiellement des problèmes de sécurité résolus...

Eh oui, sorti il y a quelques mois et déjà les premières rustines de la version 2000 de Office.  Au programme des corrections, essentiellement des problèmes de sécurité résolus parmi lesquels on trouve :

Pour une liste exhaustive des corrections apportées, ce document XLS reprend toutes les modifications. (Document en anglais).

Quelques rappels sur l'intérêt des mises à jour de Microsoft

Une mise à jour de Office est indispensable !

Rappelons qu'il est toujours très important d'installer les différents correctifs publiés par les éditeurs de logiciels. Que ce soit Microsoft ou un autre éditeur, ces derniers assurent ce que l'on appelle le support de sécurité. Lorsque vous achetez un logiciel, vous bénéficiez des fonctionnalités de celui-ci mais en général, l'éditeur assure le suivi de la sécurité. Au fil du temps, diverses menaces ou failles de sécurité sont découvertes et il convient d'installer les correctifs nécessaires pour éviter les problèmes. Si certaines failles de sécurité ne sont pas méchantes, d'autres peuvent être un peu plus sévères et causer de nombreux soucis allant jusqu'à la prise de contrôle de l'ordinateur par une personne mal intentionnée. A vous d'imaginer ensuite ce qu'elle peut faire de vos données ou même de votre ordinateur.

Premier correctif de Office 2000
Premier correctif de Office 2000

Comme pour tous les logiciels de Microsoft, vous pouvez vous tenir au courant des diverses mises et jour et mises à disposition de correctifs de sécurité en vous rendant sur le site officiel de Microsoft, et notamment dans sa section Microsoft Windows Update. Pour beaucoup de systèmes d'exploitation récents de Microsoft, une application baptisée Windows Update facilite de plus en plus l'accès à ces mises à jour de sécurité. Il suffit simplement de la lancer et ce programme installé par défaut ira rechercher de lui-même les mises à jour nécessaires pour votre ordinateur. Un redémarrage est souvent nécessaire.

Précisons qu'il est tout à fait possible de paramètrer la recherche, le téléchargement et l'installation des mises à jour de manière automatique. Là encore, il faut se rendre dans l'application Windows Update de votre OS. Dans la modification des paramètres, choisissez l'option Installer les mises à jour automatiquement, ce qui est d'ailleurs fortement recommandé.

Windows Update : une garantie de sécurité

C'est quoi Windows Update ?

C'est quoi Windows Update ?Que l'on soit débutant ou confirmé, on sait tous qu'un ordinateur est la proie de menaces. Dès lors qu'un utilisateur branche un périphérique (clé USB, disque dur externe...), lit des fichiers sur un support (DVD, CD, disquette...), ou se connecte sur Internet pour visiter un site web ou télécharger un fichier, celui-ci est potentiellement la proie de personnes mal intentionnées. Sans tomber dans une paranoïa aigüe, des menaces sont bien là. Si à la volonté de personnes mal intentionnées s'ajoutent des problèmes relatifs à la conception des logiciels ou des failles de sécurité, on peut dire que nos données et nos ordinateurs sont pour le moins exposés. Pour limiter les risques et pour corriger certaines failles de sécurité de logiciels, Microsoft propose aux utilisateurs de Windows et des autres logiciels signés Microsoft (Internet Explorer, Word, Excel, PowerPoint...) de disposer des toutes dernières mises à jour logiciels. En les téléchargeant puis en les installant régulièrement, vous limiter considérablement les problèmes.

Publié Le 04/07/2000 à 00:00 par



Ajouter un commentaire…

*