Cure de jouvence pour les PC sous Windows 95, 98...
Toutes les configurations tournant sous d'anciennes versions de Windows telles que Windows 95, 98 ou Millenium se voient proposées un bain de jouvence avec Windows Fundamentals for Legacy PCs. En effet, Windows propose aux entreprises un logiciel
licence Software AssuranceAu début du mois de juillet, nous vous annoncions la fin du support de Windows 98 et Millenium, autrement dit la fin officielle de ces 2 systèmes d'exploitation. Si vous tournez encore sous ces systèmes, Microsoft propose aux entreprises une solution sous le nom de code barbare de "Windows Fundamentals for Legacy PCs".
Que vous soyez client sous contrat de licences en volume ou que vous envisagiez de lêtre à court ou moyen terme, avec labonnement de maintenance Software Assurance, vous tirez le meilleur profit de vos produits Microsoft.
La sécurité est la priorité absolue de Windows Fundamentals for Legacy PCs. Ce logiciel permet aux anciennes configurations de se transformer en stations de travail dites legères. Tout ce qui relève de la sécurité comme l'envoi ou la réception d'e-mails, la naviguation sur Internet... sera traité par un serveur. La transmission depuis cette station de travail vers le serveur sera totalement sécurisée. Les autres tâches "moins dangereuses" restent sous la coupe du poste de travail de l'utilisateur. Cela permet à la station de rester connectée tout en bénéficiant des dernières technologies en terme de sécurité.
Une solution idéale pour les entreprises qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui souhaitent transformer leurs « vieux PC » en terminaux accédant aux applications hébergées sur un serveur.
Et Linux ?
Ces "vieilles" stations pourraient très bien tourner sur le système d'exploitation libre Linux. Microsoft chercherait-il a garder ces vieilles stations sous sa coupe ?
Publié Le 17/07/2006 à 13:05 par Frédéric Santos