Dailymotion se la joue salle de cinéma

Dailymotion vient de mettre en place 2 nouvelles fonctionnalités. Leur objectif commun ? Améliorez le confort de l'internaute.

Dailymotion, la plate-forme de vidéos en ligne, vient de mettre à disposition des internautes 2 nouvelles fonctions : baisser la lumière et agrandir la vidéo.

Plus de confort pour les vidéos Dailymotion

Si vous regardez d’un peu plus près la partie en haut à droite des vidéos de Dailymotion, vous pourrez constater l’apparition de 2 nouveaux boutons.

Le premier permet “d‘éteindre la lumière”. Concrètement, en activant cette fonction, vous allez assombrir toute la zone autour de la vidéo. Le confort visuel en est d’autant plus important.

L’autre bouton concerne la taille de la vidéo. Cliquez sur cette fonction représentée par 2 flèches partant de part et d’autre. Vous verrez alors votre vidéo prendre toute la largeur de la page web. Là encore, l’utilisateur y gagnera en confort visuel.

mode cinema dailymotion
Le mode cinéma de Dailymotion

Concernant la fonction lumière éteinte, nous avons noté un bug assez dérangeant. Celui-ci concerne certaines publicités au format vidéo qui restent affichées en même temps que la vidéo. Un dysfonctionnement que corrigera certainement très vite la plateforme vidéo.

Précisons enfin que cette fonction de baisse de luminosité existe également sur YouTube. Nous évoquions d’ailleurs cette nouveauté à l’occasion du passage du 4/3 au 16/9 pour les vidéos YouTube.

Publié Le 15/10/2011 à 11:12 par



Ajouter un commentaire…

*