Les cahiers du cinéma de nouveau sur Internet

La célèbre revue consacrée au cinéma avait déjà fait une apparition succincte sur la Toile, avec une version réduite du magazine papier. Dorénavant, la nouvelle mouture présente l'intégralité du magazine.

%IMAGE%

Les fans du 7éme Art

La célèbre revue consacrée au cinéma avait déjà fait une apparition succincte sur la Toile, avec une version réduite du magazine papier. Dorénavant, la nouvelle mouture présente l'intégralité du magazine.

cahiers-cinema

Les fans du 7éme Art connaissent bien sûr cette revue spécialisée, et les novices doivent s'imaginer qu'il s'agit d'un magazine présentant les réalisateurs du moment, les films qui viennent de sortir, et des critiques à foison ; ils ne se trompent pas. Cette revue que l'on connaissait jusqu'à présent sous sa forme papier proposait jusque-là une version très allégée, à savoir la couverture, le sommaire du numéro, ainsi que 2 articles.

Les cahiers du cinéma ont décidé de donner un coup de jeune à ce magazine en ligne, et ont lancé les e-cahiers du cinéma. Pour le mois de février, le nº 0 qui est une ébauche selon les responsables de la rédaction, propose pas moins d'une dizaine d'articles et de nombreuses actualités cinématographiques. A noter que cette nouvelle mouture est également disponible en version anglaise intégrale.

Complément de Laurent Laborie des e-cahiers du cinéma
vous pourrez y consulter des articles traduits en plusieurs langues, la collection des Cahiers du cinéma, soit 190 000 documents, 70 000 pages, soit plus de 54 années de Cahiers en ligne. Une série hebdomadaire en direct de Tokyo (interview de Clint Eastwood, Michael Arias etc.) leçons de cinéma de Mamoru Oshii (Ghost in the Shell etc.), rendez-vous et agenda, deux chat mensuels, un forum (17000 messages), les catalogues des éditions (500 références) et de DVD, une boutique en ligne, des textes des lecteurs, une série vidéo suivant l’élaboration du prochain film de Nicolas Klotz “Parcours de cinéma”, une sélection mensuelle de 4 photos issues des 350 000 que contient la Photothèque des Cahiers du cinéma, le Conseil des 1000 (module permettant de noter les films et de produire des critiques), etc etc.




Publié Le 02/03/2007 à 09:32 par



Ajouter un commentaire…

*