Et vous, à quelle fréquence changez-vous d'ordinateur ?

Ne serait-ce que pour vous donner bonne conscience avant de passer à la caisse, découvrez à quelle fréquence les Français changent d'ordinateur. Alors, êtes-vous dans la moyenne pour votre prochain achat ?

Selon une récente étude menée par le site web Crucial.com, les Français changent d’ordinateur personnel tous les 4 ans et demi, en moyenne. Et vous, à quelle fréquence changez-vous de matériel informatique ?

Au-dessous de ce laps de temps, les consommateurs français ne sont pas vraiment enclin à changer de machine. La plupart du temps, c’est la lenteur de la machine qui les pousse à ce renouvellement de leur ordinateur.

frequence-changement-ordinateur

Conscients que leur ordinateur devient inexorablement plus lent, les utilisateurs font tout pour retarder l’achat du nouvel équipement. Aussi procèdent-ils à de multiples compressions de leurs fichiers, à des analyses antivirus, ainsi qu‘à des redémarrages de leur machine. Paradoxalement, la réinstallation du système d’exploitation ne fait partie de leurs premiers réflexes pour gagner en rapidité.

Toujours selon cette étude, le manque de connaissances techniques est plus présent chez les femmes que chez les hommes. Et ce sont 33% des personnes interrogées qui ne se sentent pas capables d’ouvrir leur ordinateur pour y ajouter une barrette mémoire supplémentaire.

Publié Le 13/05/2011 à 16:09 par



Ajouter un commentaire…

*