Wild Web Woods pour prévenir des dangers du web

Le conseil de l'Europe met en ligne un jeu pour prévenir les enfants des dangers d'Internet

Depuis une petite semaine, le Conseil de l'Europe a mis en ligne un jeu gratuit pour prévenir les enfants des dangers que l'on trouve sur le Web. De façon amusante, le jeune public découvre à quoi peuvent ressembler ces menaces. Une belle idée sous la forme d'un jeu en flash et en français plutôt bien fait. Rien ne vous empêche non plus de jouer à ce jeu avec vos chères têtes blondes.

Wild Web Woods pour prévenir des dangers du web

Avant de commencer ce jeu, il vous faut brancher votre ordinateur avec 2 câbles. Les dessins ne sont pas très clairs mais vous devriez quand même y arriver. Puis, le jeu commence. Celui-ci consiste à récupérer des pièces. Or, pour les récupérer , les enfants devront lire des textes préventifs sur les dangers d'Internet. Par exemple, le jeu explique assez clairement qu'une recherche sur le terme Blanche neige peut donner effectivement des résultats sur l'héroïne de Walt Disney, mais également sur d'autres produits commerciaux. Ici, ils prennent l'exemple d'une lessive pour éviter de prendre l'exemple d'un film pornographique. Ainsi, l'enfant apprend que tout ce qui se trouve sur Internet n'est pas toujours très moral.

Wild Web Woods pour prévenir des dangers du web

Nous avons testé ce jeu amusant jusqu'à une question un peu trop pointue, pour nous adultes. Il est bien fait et sa difficulté n'est pas énorme. C'est un bon prétexte pour se prémunir des dangers du web. Recommandez-le à vos enfants !


Wild Web Woods pour prévenir des dangers du web

Découvrir le jeu Wild Web Woods

Publié Le 13/02/2008 à 11:25 par



Ajouter un commentaire…

*