Qui a dit que les vinyles ne servaient plus à rien ?
Découvrez comment 2 artistes ont créé le spectrogramme d'un morceau de musique avec des vinyles.
Prenez un sympathique morceau de musique électronique, une barre de fer suspendue, au moins un RTT pour la préparation et un petit millier de vinyles. Ensuite, vous devriez pouvoir être en mesure de faire un joli clip en stop-motion.
Les 2 artistes Christopher Barrett et Luke Taylor sont à l’origine de ce clip vidéo. Ils ont utilisé 960 vinyles pour dessiner le spectrogramme du morceau « I Will Never Change » de l’artiste londonien Benga.
Il a donc fallu observer au millimètre près le spectrogramme généré par cette musique, choisir les vinyles, les découper puis les placer dans le bon ordre sur cette barre de fer.
Le site CreativeReview publie quelques clichés de l’expérience. Vous y verrez un extrait du story-board, la machine qui avait pour mission de découper les vinyles à la bonne taille, ou encore quelques instants capturés de cette longue préparation.
On vous laisse découvrir ce résultat impressionnant en vidéo…
Benga – I Will Never Change from Us on Vimeo.
D’autres créatifs se sont également amusés à utiliser de vieux supports musicaux pour représenter des visages de musiciens incontournables.
Chargement du diaporama en cours…
Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous ne parvenez pas à vendre vos cassettes et vinyles sur le bon coin ou sur eBay.
Publié Le 21/09/2012 à 11:27 par Frédéric Santos