7+ Taskbar Tweaker

Offrez de nouveaux réglages à votre barre des tâches avec ce logiciel gratuit. L'affichage et l'organisation des éléments de cette zone sont désormais personnalisables.

La barre des tâches étant un élément central de Windows, une personnalisation accrue de la zone est toujours la bienvenue.

7+ Taskbar Tweaker est un freeware traduit en français et qui va vous offrir de nouvelles possibilités, de nouveaux comportements pour votre barre, de nouveaux raccourcis.

Le logiciel occupera 1,2 Mo sur votre disque et fonctionnera aussi bien sous Windows 7, 8 ou 8.1.

Des clics sur mesure

Pour ce qui est de la modification des comportements de votre souris, vous pourrez aussi bien agir sur le clic droit, le clic gauche de même que sur la molette. Par exemple, vous pourrez choisir d’affecter à votre clic secondaire un affichage sous forme de liste (image à gauche) ou un menu contextuel standard (à droite) :

choix clic droit

Le survol de la souris pourra lui aussi être personnalisé. Ainsi pourrez-vous opter pour un affichage des miniatures ou pour une liste un peu plus légère à l’œil. Si vous avez choisi le mode miniatures, vous pourra réorganiser les éléments à l’aide du glisser-déposer.

Organiser sa barre des tâches

L’organisation des éléments composant les groupes d’icônes peut lui aussi faire l’objet d’une personnalisation. On retrouvera le système pour combiner ou décombiner les fenêtres ouvertes (réglage d’ailleurs proposé en natif mais on apprécie que la gestion de la barre soit centralisée dans le logiciel).

Mais bien d’autres paramètres sont proposés comme le contrôle du volume sonore avec la molette de la souris, de nombreux choix d’actions lors d’un double-clic dans une zone vide de la barre (voir capture dans la galerie qui suit), le masquage du bouton Démarrer, l’affichage des secondes de l’horloge…

Fait appréciable, les changements opérés sont immédiatement appliqués.

Notons également la présence de l’outil Taskbar Inspector qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur les éléments actifs et inactifs de la barre. En outre, cet outil permet de « détacher les éléments de leur application ». Comprenez que vous allez pouvoir placer un onglet Chrome dans une application autre que celle du navigateur (explorateur Windows par exemple). Les regroupements ne se font donc plus uniquement par application mais selon des thématiques libres et choisies par l’utilisateur.

Découvrez l’application et sa multitude de possibilités dans cette galerie d’images…

Chargement du diaporama en cours…

Télécharger 7+ Taskbar Tweaker (éditeur : RaMMicHaeL)

Publié Le 10/12/2013 à 11:40 par



Ajouter un commentaire…

*