Jeux vidéo : pourquoi il faut absolument y jouer ?

Vous ne savez plus comment justifier votre utilisation abusive des jeux vidéos ? Voici un argumentaire en 10 points à ressortir à vos parents, votre conjoint…

Bien souvent, les jeux vidéos sont la cible privilégiée de certains « analystes » lorsque survient un tragique fait divers d’un enfant qui passe à l’acte. On ne se fera pas l’avocat inconditionnel des jeux vidéos, mais on vous présente quelques bienfaits présumés de cette pratique.

jeux video

Les 10 bienfaits du jeux-vidéo

Une vidéo dénichée sur Geeks are sexy énumère donc 10 bénéfices pour la santé liés à l’utilisation des jeux vidéos.

  • 10. Cela améliore la dextérité. Une étude dans un hôpital montre que les chirurgiens qui jouent aux jeux vidéos sont plus rapides (+27%) et moins sujets aux erreurs (-37%) que les praticiens qui ne jouent pas. Vous savez quelle question poser à votre chirurgien la prochaine fois que vous entrerez dans un bloc opératoire.
  • 9. Un atout pour les études : la Fédération des scientifiques américains révèle que ces étudiants mémorisent beaucoup mieux
  • 8. Parkinson n’a qu‘à bien se tenir : des exercices dédiés aideraient les personnes souffrant de la maladie de Parkinson. Les premiers effets se feraient sentir au bout de 12 semaines.
  • 7. Moins de stress : on vous laisse découvrir la première illustration de ce point dans la vidéo ci-dessous, on ne s’en lasse pas
  • 6. Passez en mode multi-tâches : si votre conjoint et néanmoins gamer invétéré ose vous dire qu’il ne peut pas faire 2 choses en même temps lorsque vous lui demandez un coup de main, vous savez maintenant qu’il ment
  • 5. Cela améliore la vue : des bénéfices de 20% de la précision de la vue ont été constatés pour les inconditionnels des jeux d’action
  • 4. D’un point de vue relationnel, c’est mieux : 76% des couples qui jouent ensemble affirment que le jeu a un impact positif sur leur mariage. Pour relancer votre couple, vous êtes plutôt Zelda, Wii Sports ou GTA ?
  • 3. Pour le soulagement de la douleur : dans certains cas, le ressenti de la douleur pourrait baisser de 50% lorsque le malade joue à un jeu vidéo. Les jeux violents seraient particulièrement efficaces dans ce domaine.
  • 2. Cela augmente le QI : la pratique de jeux vidéo contribuerait à une meilleure gestion des événements et le repérage de détails.
  • 1. Un capacité de réponse plus rapide : tuer le zombie peut donc avoir du bon puisque les temps de réactions de certains joueurs sont proches de ceux des pilotes de chasse.

Pourquoi il faut jouer ?

Publié Le 01/12/2012 à 08:00 par



Ajouter un commentaire…

*