Comment dégoûter son fils des jeux vidéos ?

Chaque parent a sa méthode pour empêcher son enfant de jouer aux jeux vidéo. Mais celle-ci a le mérite d'être vraiment nouvelle…

Pas toujours évident de voir sa chère tête blonde qui passe des heures et des nuits entières les yeux rivés sur son écran à combattre des ennemis virtuels. Pour mettre un terme à cette sur-consommation, certains parents emploient des moyens aussi surprenants qu’ingénieux. On ne sait pas si la technique évoquée ici a effectivement fait diminuer le temps de jeu, mais elle aura au moins eu le mérite d’ouvrir le dialogue entre un père et son fils.

xbox

L’histoire se passe en Chine. Un père de famille ne sait plus comment dire à son fils de laisser les jeux vidéos de côté. Il regrette également que sa progéniture ne parvienne pas à garder un emploi stable. Aussi, lorsque son fils trouva un emploi digne de ce nom et ne fut pas capable de le conserver plus de 3 mois, le père décida de prendre les choses en main.

Pour éviter que son grand enfant ne perde son temps sur les jeux vidéos et reprenne rapidement le chemin du travail, le père de famille engagea des joueurs chargés de liquider systématiquement le personnage de son fils. Dès qu’il se connectait, ces tueurs à gage 2.0 rémunérés par le père le traquaient sans relâche… et le tuaient froidement. Un procédé qui, en théorie, devait lasser le fils.

Intrigué par ces personnages qui lui en voulaient visiblement, le fils eu le temps d’apprendre par la voix de l’un de ces assassins virtuels que son père était derrière toute cette affaire. La révélation entraîna une discussion entre le père et le fils, mais on ne sait pas si la méthode dégoûta définitivement les fils des jeux vidéos. Toujours est-il que le père apprit alors que le fils ne savait pas dans quelle voie professionnelle s’orienter.

Publié Le 13/01/2013 à 09:16 par



Ajouter un commentaire…

*