La saga de la Redoute se poursuit
La Redoute aura marqué les esprits et le Web ces derniers jours. Après la photo de l'homme nu, voici un pull vendu 59 392 euros.
Décidément, le catalogue de La Redoute regorge de pépites ces temps-ci. Après la photo de l’homme nu sur une illustration de T-Shirt pour enfants, voici le pull vendu à quelques milliers d’euros. On aura jamais autant apprécié les soldes.
La Redoute n’a vraiment peur de rien
Rappelez-vous, il y a quelques jours, quelques internautes dotés d’un sens aigu de l’observation découvraient un homme nu sur une illustration d’un T-Shirt pour enfants. Cet oubli à suscité de nombreuses réactions sur la Toile, qu’elles soient outrées ou amusées.
Le buzz fut tel que le hastag #laredoute s’est hissé à la première place des sujets les plus évoqués sur le site de micro-blogging Twitter. On a également pu voir apparaître sur le web bon nombre d’images parodiant cette image et mettant en scène ce désormais homme nu dans des situations cocasses.
Chargement du diaporama en cours…
Jaloux de cette publicité inespérée qui a sans doute fait décoller les ventes du catalogue en ligne, les 3 Suisses ont aussi mis leur grain de sel en publiant sur le compte Facebook de la marque une réclame mettant en scène cet homme nu tout en faisant la promotion de sa nouvelle collection de maillots de bain.
Parce que La Redoute ne semble visiblement pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, on a également pu voir sur son catalogue un pull proposé à 59392 euros. Mais parce que les soldes ont des vertus inespérées pour notre portefeuille, son prix est ramené à 25 euros, avec une ristourne de 99%.
L’histoire ne dit pas si ce bug est volontaire ou pas, mais toujours est-il qu’il fait encore parler de La Redoute. L’image a disparu du catalogue mais quelques internautes sont tout de même parvenus à en faire une capture d‘écran.
Publié Le 14/01/2012 à 14:05 par Frédéric Santos