iOS : désactiver le suivi publicitaire

Voici 2 réglages à effectuer pour que la publicité soit un peu moins pertinente sur votre appareil tournant sous le système d'exploitation iOS 6.

On parle souvent de la fonction Do Not Track des navigateurs internet, et notamment de son adoption tardive par le fureteur de Google. Pourtant, ces logiciels ne sont pas les seuls capables de vous « offrir » de la publicité ciblée, comprenez qui s’affiche en fonction de vos centres d’intérêts identifiés. iOS fait partie de ceux-là.

Le Do Not Track à la sauce iOS

iAd

La nouvelle version du système d’exploitation iOS permet maintenant de désactiver ce suivi publicitaire. Une option plutôt bien camouflée au fin fond des réglages de votre iPhone, iPod Touch, iPad et bientôt iPad mini (Réglages – Général – Informations – Publicité). Là, activez l’option Suivi publicitaire limité.

Comme l’indique Apple, l’identifiant de publicité est «un identifiant d’appareil temporaire, non personnel, qui sera utilisé par les apps pour vous donner davantage de contrôle sur la capacité des annonceurs à employer des méthodes de suivi. Si vous choisissez de limiter le suivi publicitaire, les apps ne pourront pas utiliser l’identifiant de publicité pour vous afficher des publicités ciblées. Toutes les apps devront prochainement utiliser l’identifiant de publicité. Il se peut cependant que d’ici là vous receviez des publicités ciblées.»

Désactivez les publicités en fonction des lieux

Et si votre allergie pour le suivi publicitaire est vraiment prononcée, il vous restera un dernier petit réglage à effectuer. Cela se passe dans Réglages – Confidentialité – Service de localisation – Services système (pas évident à trouver, vous en conviendrez). C’est là que vous pourrez y désactiver l’option iAds en fonction du lieu. Rappelons que le système iAD fait référence à la régie publicitaire gérée par Apple.

iads

Avec tout cela, la publicité de votre terminal iOS devrait être un peu moins pertinente, et donc peut-être moins intrusive pour votre vie privée.

Publié Le 04/10/2012 à 14:36 par



Ajouter un commentaire…

*