Un lapin Nabaztag pour Noël

Le pere noel est passé

Un lapin nabaztag pas si facile à configurerComme chaque année, le Père Noël est passé dans le foyer de votre rédacteur et cette fois-ci, il lui a offert un lapin Nabaztag. Alors, pour les chanceux qui ont eu le même cadeau, sachez que la configuration de ce petit animal technologique n'est pas forcément aisée.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le lapin Nabaztag, sachez qu'il mesure 23 cm de haut et se connecte à Internet par wifi. Il communique avec son utilisateur en émettant des messages vocaux, lumineux ou en remuant les oreilles. Il diffuse des informations du type météo, bourse, qualité de l'air, circulation routière, arrivée de mail etc.

Pour faire fonctionner ce petit lapin sympathique, je dispose donc d'un ordinateur iMac tournant sous Mac OS X et d'une connexion Free.

Seulement, après avoir scrupuleusement suivi les indications contenues dans le guide de mise en route, je constate que mon lapin n'a pas bougé une seule de ses deux oreilles. Je décide alors de faire un tour sur l'aide du site assez fournie - et donc assez confuse.

Sachez que pour que votre nouvel animal de compagnie fonctionne, la fonctionnalité Routeur de votre Freebox doit être activée. Vous devez donc l'activer via votre interface de gestion Free (identifiant et mot de passe requis). Une fois activée, il peut arriver que celle-ci désactive la fonctionnalité Wi-Fi de votre Freebox. Pas de panique, réactivez-là. J'ai quand même été obligé de me connecter à l'aide de mon téléphone mobile car je n'avais plus du tout de connexion.

Bref, ce lapin sympa peut s'avérer moins sympathique sans mode d'emploi. En espérant que cela pourra vous éviter quelques suées...

Plus d'informations sur le lapin Nabaztag


Publié Le 02/01/2008 à 00:00 par



Ajouter un commentaire…

*