Bientôt des films sur Pluzz.fr ?

France Télévisions serait actuellement en négociation avec certains poids lourds de l'industrie cinématographique pour diffuser des longs-métrages. Mais les parties ne seraient pas encore parvenues à un accord.

Depuis le temps que vous utilisez Pluzz.fr, la plateforme de télévision de rattrapage de France Télévisions, vous avez peut-être remarqué la présence de nombreux documentaires, séries, journaux télévisés et magazines. Mais peut-être avez-vous aussi remarqué l’absence de longs-métrages sur ce service en ligne gratuit.

Rien d’atypique à cela puisque les plate-formes de catch-up TV de TF1 et de M6 ne proposent pas non plus le visionnage en ligne des films après leur diffusion sur les antennes de chaînes de télévision. A ce jour, seuls les sites de Canal+ et de Arte (Arte+7) proposent le visionnage en ligne de leurs films après diffusion.

films cinema pluzz

Pour expliquer l’absence de films sur ces plate-formes en ligne, la frilosité des acteurs de l’industrie cinématographique en ce qui concerne les droits numériques des œuvres qui seraient diffusées. France Télévisions envisage donc de changer la donne et a entamé des discussions dans ce sens avec certains professionnels du secteur.

Le premier objectif que se serait fixé France Télévisions serait la mise en ligne de 60 films longs-métrages co-produits par an. De son côté, les poids lourds du secteur cinématographique envisage plutôt de réduire le nombre de jours de mise à disposition des internautes, actuellement fixé à 7. Les négociations risquent d‘être longues et difficiles…

Publié Le 20/06/2011 à 09:04 par



Ajouter un commentaire…

*