La télévision connectée séduit de plus en plus de Français
Selon une récente étude de Médiamétrie, la télévision connectée se démocratise en France avec 3 millions de foyers concernés.
La télévision connectée n’en finit pas de séduire les foyers français. Cette récente étude de Médiamétrie/Gfk en témoigne…
Télévision connectée : les Français s’y mettent
Voilà un marché qui n’en finit pas de croître au fil des mois et dont les perspectives sont clairement prometteuses. Ils sont aujourd’hui plus de 3 millions de foyers français à être équipés d’une télévision connectée à Internet, soit plus d’1 foyer sur 10 dans l’hexagone (10,7% des foyers).
Les chiffres de l‘étude conjointe de Médiamétrie et l’institut Gfk indiquent également une croissance des ventes de 40% sur le premier trimestre de l’année 2012 par rapport au dernier trimestre de l’année 2011.
Médiamétrie précise que 1% des foyers français envisage de s‘équiper au cours des 6 prochains mois, et 4% sur les 2 prochaines années. En termes d’intentions, ce sont donc près de 1 millions de foyers de plus qui devraient rejoindre les rangs de la Smart TV dans les 24 prochains mois.
Quel est l’utilisateur type de la connectée TV ? L‘étude de Médiamétrie tente de répondre à cette question et dresse le portrait type de téléspectateur d’un nouveau genre :
- c’est un homme (à 83%)
- il a moins de 50 ans (à 63%)
- il a des enfants (près de la moitié des foyers “TV-connectés” sont composés d’au moins 3 individus).
On comprend l’intérêt des Apple, Google et autres à s’intéresser à ce marché.
Publié Le 29/05/2012 à 10:43 par Frédéric Santos