Le player de Canal+

Alors que les chaînes de télé souffrent de plus en plus de Internet, les principales dont Canal+ lancent leur chaîne gratuite en ligne. Tester le lecteur de Canal+, il est très bien fait...

A l'heure où les chaînes de télévision font les comptes, où les recettes publicitaires sont en baisse, où ces mêmes chaînes souffrent de la concurrence acharnée de la TNT et à une plus grande échelle d'Internet, certaines d'entre elles décident de proposer des solutions en ligne. Nous nous attardons ici sur le player (entendez lecteur en ligne) de Canal+.

Celui-ci n'est pas sans nous rappeler le système de rediffusion en ligne M6replay, ou même ce portail de l'information de France Télévisions plutôt bien fait. Point commun à ces chaînes en ligne, elles proposent toutes systèmatiquement une publicité précédant votre programme. Vous ne pourrez en aucun cas la zapper. Les chaînes ont visiblement lancé ces portails pour 4 raisons :

  • d'abord pour contrôler la diffusion des programmes et préférer leur portail à YouTube ou autres sites de partage de vidéos
  • pour être sur Internet car une chaîne qui n'y propose pas son site semble un peu dépassée
  • pour obtenir quelques recettes publicitaires supplémentaires
  • pour offrir un service supplémentaire au téléspectateur (en l'occurrence rediffusions et bonus)

Quand les grandes chaînes se mettent à Internet

Canal+ et son player

Pour accéder au player de Canal+, vous n'avez pas besoin de grand chose si ce n'est un navigateur internet ainsi qu'une connexion internet ADSL. Il y a de grandes choses pour que vous répondiez à ces prérequis. Rendez-vous ensuite sur le Player de Canal+.

D'autre part, pour lire les vidéos de ce player, vous devez absolument disposer d'une version récente de Flash. Cette technologie est utilisée aussi bien pour le Player de Canal+ que pour celui de M6Replay. Et pour Info en vidéo - France Télévisions, il faut disposer d'une autre application concurrente et proposée gratuitement par Microsoft, nous avons nommé Silverlight.

Une fois sur ce Player de Canal+, vous pouvez choisir votre catégorie de programmes et cliquez simplement sur celui qui vous intéresse. Il n'y a vraiment rien de compliqué.

Le player de Canal+
Le player de Canal+

Au bas de l'interface, vous découvrez l'ensemble des commandes. Précisons que vous pouvez afficher la vidéo en plein écran mais qu'il convient de cocher au préalable les options adéquates à partir du bouton Paramètres de lecture.

Parmi les vidéos rencontrées, notons qu'on trouve les derniers zapping, des makings-of de films récents, les moments sportifs les plus forts des derniers jours, des interviews, des documentaires, les Guignols, des bandes-annonces de séries, les séquences humour de Canal avec les principaux comiques de la chaînes, des présentations d'albums, le dernier JT de Canal, des créations cinématographiques, des émissions récentes complètes....

Publié Le 05/03/2009 à 08:11 par



Ajouter un commentaire…

*