Le Mac App Store est arrivé

Comme convenu, Apple a lancé aujourd'hui le Mac App Store via une mise à jour estampillée Mac OS X 10.6.6. Vous allez pouvoir accéder à un millier d'applications gratuites ou payantes, et cela en quelques clics seulement.

Parce que la vente d’applications sur iPhone et sur iPad fonctionne plutôt bien, il aurait été dommage de ne pas décliner le concept aux ordinateurs de la marque. C’est en partant de ce constat que Apple a décidé de lancer le Mac App Store qui est disponible depuis aujourd’hui. Pour en profiter, il faut disposer de Mac OS X Snow Leopard et installer la toute dernière mise à jour estampillée Mac OS X 10.6.6. Pour cela, cliquez sur le Menu Pomme en haut à gauche de votre écran puis choisissez l’option Mise à jour de logiciels.

Apple a donc tenu ses délais puisque le Mac App Store était annoncé pour ce jeudi 6 janvier 2011 (lire notre actualité : Lancement début janvier du Mac App Store). Certains l’attendaient pour 18h00 heure française mais il est d’ores et déjà disponible. Après quelques difficultés rencontrées après l’installation, nous avons toutefois réussi à installer des applications. Vous allez voir, c’est très simple.

mac app store

Apple n’a plus vraiment grand chose à prouver dans ce domaine puisqu’il s’impose comme le leader du secteur et devance un Android de Google ou un OVI Store de Nokia sans trop de problème. Jeux, utilitaires, style de vie, news, sports, productivité… tant de catégories et tout autant d’applications pour des usages quotidiens, ludiques voire professionnels. A ce jour, le Mac App Store compte 1000 applications, gratuites ou payantes. Parce que ce magasin d’applications est relié à votre compte iTunes, vous allez pouvoir installer des applications sur chacun de vos ordinateurs Mac que vous utilisez, de même que vous pourrez les télécharger plusieurs fois si cela est nécessaire.

Apple oblige, le Mac App Store est facilement accessible depuis une icône du dock de votre ordinateur. Et pour installer une application, le processus est tout aussi simple. Il vous faudra utiliser votre identifiant Apple (ou iTunes, c’est la même chose) puis cliquer sur le bouton d’installation de l’application de votre choix. Une fois cette étape passée, l’installation de ces petits programmes est un véritable jeu d’enfant. Acheter devient presque agréable, comme toujours chez Apple.

Publié Le 06/01/2011 à 15:51 par



Ajouter un commentaire…

*