Mac App Store : déjà un record et un crack

Le Mac App Store a à peine 24 heures d'existence qu'il vient d'atteindre le cap de 1 million d'applications téléchargés. Malheureusement pour Apple, cette plateforme est déjà piratée.

Nous évoquions hier le lancement du Mac App Store, la boutique d’applications de Apple mise à disposition de l’ensemble des utilisateurs tournant sous Mac OS X Snow Leopard. Après avoir installé la dernière mise à jour estampillée Mac OS X 10.6.6, ces derniers ont pu ainsi avoir accès à près de 1000 applications. Et déjà les records tombent…

D’abord, un heureux record qui fait référence au nombre d’applications téléchargées en 24 heures. Ce sont donc 1 million de petits programmes payants ou gratuits qui ont téléchargés sur les ordinateurs des propriétaires de Mac. Steve Jobs et son équipe ont d’ores et déjà exprimé leur grande satisfaction à la vue de ces résultats très encourageants.

mac app store

Mais un autre fait notable et exceptionnel vient un peu gâcher la fête au siège de la firme de Cupertino puisque le Mac App Store a déjà été piraté, à l’instar de l’App Store accessible depuis l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch. Et c’est l’équipe de Hackolu.us déjà connus des services de sécurité de Apple qui est à l’origine de ce piratage.

Celle-ci a d’ailleurs annoncé son intention de la mettre à disposition du grand public quand le Mac App Store comportera un peu plus d’applications. La rançon de la gloire pour Apple qui connaît déjà le problème avec son App Store et Cydia, son pendant piraté.

Publié Le 07/01/2011 à 15:41 par



Ajouter un commentaire…

*