Le logiciel OmniFocus pour Mac gratuit jusqu'au 31 janvier
Dans le cadre du lancement de OmniFocus2, l'éditeur Omni Group propose le téléchargement gratuit de l'application OmniFocus pour Mac. Une aubaine pour un logiciel qui tourne d'habitude autour des 70 euros.
Utilisateurs de Mac d’ici et d’ailleurs, vous êtes certainement habitués à débourser quelques euros pour télécharger certains logiciels depuis le Mac App Store. Vous serez donc ravis d’apprendre que le logiciel OmniFocus (la première version) est proposé gratuitement. L‘économie est substantielle puisque l’application était proposée à 69,99 euros.
Cette promotion est liée à la sortie de OmniFocus 2 prévue pour le 31 janvier prochain. Toutefois, la gratuité de la première mouture perdurera après cette date.
A quoi ça sert ?
Pour rappel, OmniFocus est un gestionnaire de tâches (en français) qui ne se cantonne pas à dresser des listes d‘éléments à cocher. Il permet à la base de stocker des notes, de les éditer comme bon vous semble, puis de les transformer facilement en tâches. Vous constaterez aussi la présence de synergies avec d’autres applications à l’instar de votre navigateur, votre client Mail, votre calendrier iCal. En 1 clic, vous allez retrouver dans OmniFocus du texte capturé depuis une application tierce, ce qui n’est pas sans rappeler l’application concurrente Evernote.
Lorsque vous avez des tâches à effectuer ou en recevez de nouvelles (de vous-même ou d’une personne tierce), vous les voyez s’afficher dans une boîte de réception. Bien entendu, vous pourrez ensuite ranger vos notes dans les catégories de votre choix, et nommer le projet auquel elles sont éventuellement rattachées. Des affichages par échéance ou par contextes sont également au programme.
Notons enfin que vous pourrez synchroniser vos éléments sur d’autres terminaux iOS en téléchargeant l’application pour iPhone ou celle pour iPad. Par contre, ces dernières ne bénéficient pas de la gratuité que nous évoquons ici.
- Télécharger OmniFocus pour iPhone, iPad et Ipod Touch
Comment en profiter gratuitement sur Mac ?
Parce qu’il ne vous en coûtera pas grand chose de le tester, sachez que vous pouvez le télécharger depuis la page officielle de l‘éditeur . N’allez pas chercher le logiciel sur le Mac App Store, il reste payant sur cette plateforme.
Une fois cette version téléchargée et installée, allez dans le Menu OmniFocus puis Licenses. C’est dans la boîte de dialogue qui s’affiche que vous pourrez ajouter cette nouvelle licence :
Propriétaire : Waiting for OmniFocus 2
Clé de licence : KXKN-ZJDB-EJCX-LZHW-CFBF-QFC
À consommer sans modération ni période d’essai mais uniquement jusqu’au 31 janvier !
Publié Le 18/01/2013 à 13:54 par Frédéric Santos