Audio Switcher

Découvrez et téléchargez Audio Switcher, un logiciel gratuit qui vous permettra de basculer facilement du dispositif audio de votre ordinateur (enceintes, casques…) à celui de votre Apple TV. Le switch est aussi pratique pour les entrées son.

Voici un utilitaire pour Mac OS X à ne pas manquer si vous recherchez plus de contrôle audio sur votre machine. Très rapidement, vous pourrez changer d’entrée ou de sortie son.

Autres arguments qui jouent en la faveur de ce logiciel gratuit, la possibilité de mémoriser le niveau sonore sur vos différents composants Input/Output, de même que le dispositif audio à utiliser par défaut au démarrage de l’ordinateur.

Descriptif

Une fois installé sur votre ordinateur, le logiciel est notamment visible et contrôlable depuis la barre des menus. Il prend la forme d’une enceinte plutôt explicite et du niveau sonore actuellement appliqué.

interface audio switcher

L’interface est d’une grande simplicité et identifie automatiquement les différents éléments d’entrée et de sortie audio présents sur votre Mac mais aussi dans votre environnement AirPlay. Dans le cas de notre configuration, on retrouvera une paire d’écouteurs, des enceintes intégrées à un moniteur Cinema Display et une Apple TV.

Il est possible de basculer d’une sortie audio à une autre en un seul clic. Si vous estimez que vous ne vous servirez pas de certains composants présents (entrée et sorties), vous avez la possibilité de personnaliser cet affichage en vous rendant dans les réglages symbolisés par l’incontournable clé à molette placée en haut à gauche :

options audioswitcher

Parmi les options proposées :

  • la sélection des dispositifs à masquer
  • le démarrage avec un composant Input/Output
  • le niveau sonore au démarrage du Mac
  • le lancement au démarrage
  • l’affichage du niveau sonore dans la barre des menus

Simple et efficace !

Téléchargement de Audio Switcher depuis le Mac App Store (0,99 euro)

Publié Le 14/01/2014 à 09:08 par



Ajouter un commentaire…

*