Instagram depuis la barre de menus (Mac OS X)

Découvrez Uploader for Instagram, un programme disponible sur le Mac App Store qui vous permettra de voir et d’envoyer des photos sur Instagram.

Si Instagram propose certes des applications pour les environnements mobiles les plus populaires ainsi qu’un site web, on ne dispose pas – encore – de clients officiels pour ordinateur. Le numérique n’aimant pas le vide, certains développeurs ont créé des petits programmes pour répondre à nos besoins. Focus sur Uploader for Instagram pour les utilisateurs de Mac OS X.

L’application est payante (comptez tout de même 9,99 euros) et propose les principales fonctionnalités d’Instagram, à savoir la consultation, l’interaction sociale et la publication de clichés. En somme, la même chose que sous l’application mobile.

Cette fois, c’est pourtant depuis la barre de menus de votre Mac que vous pourrez utiliser Instagram. Voilà comment les choses se présentent :

Consultation de photos instagram sur Mac

Comme vous le voyez, l’interface est strictement identique à celle dont on dispose sur mobile. On regrettera toutefois de ne pas pouvoir agir sur la taille de la fenêtre. Les fonctions Like et commentaires sont présentes, de même que l’option de signalement de contenus indésirables.

Interactions sur Instagram pour Mac

Notons également la présence d’un moteur de recherche et de boutons de navigation et de rafraîchissement des données. Et bien sûr, la fonctionnalité phare de ce programme, l’envoi de photos. Pour se faire, utilisez le bouton dédié qui s’affiche en bas à droite de la fenêtre principale. Vous verrez alors une zone d’envoi dans laquelle vous pourrez faire glisser un fichier.

Envoi de photo Instagram depuis un Mac

Télécharger Uploader for Instagram

Publié Le 21/12/2015 à 09:28 par



Ajouter un commentaire…

*