L'iPad envahit les CDI des Hauts-de-Seine

Rappelez-vous ce temps où vous étiez collégien et où vous deviez chercher de l'information dans votre CDI. Soyez honnêtes, tout cela ne vous emballait pas vraiment. Et si le CDI de demain proposait un iPad en libre service ?…

Pour de nombreux élèves, le CDI d’un collège n’a jamais été synonyme de grand plaisir. Pourtant, les élèves des collèges des Hauts-de-Seine (92) en banlieue parisienne devraient rapidement changer de regard sur cet espace scolaire. En effet, le Conseil Général du département vient de débloquer 185 000 euros pour équiper ces Centres de Documentation et d’Information d’iPad. Chaque CDI des Hauts-de-Seine proposera désormais 2 tablettes tactiles Apple à ses collégiens.

Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre du programme ENC 92 adopté le 16 février 2007 à l’assemblée départementale. Le Conseil général des Hauts-de-Seine ambitionne de développer les nouvelles technologies dans les collèges en investissant de manière régulière entre 2009 et 2014. Un programme appréciable pour écoliers, parents d‘élèves, enseignants et responsables pédagogiques du département le plus riche de France.

ipad 92 cdi

Parmi les grands axes de développement de ce nouveau chantier numérique, on compte la mutualisation de la connexion Internet dans l‘établissement scolaire, l’extension des parcs informatiques et l’adoption d’appareil récents (comme ces iPad), une assistance technique professionnelle, et une plateforme d’Environnement Numérique de Travail (ENT).

Tout un programme…

Publié Le 28/09/2010 à 14:15 par



Ajouter un commentaire…

*