Quoi de neuf dans le nouvel iMac ?

Amateurs de produits estampillés de la pomme la plus célèbre au monde, vous n'avez pas pu passer à côté de l'information. Et si c'est le cas, Apple a dû vous rappeler que le nouvel iMac était sorti.

Les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes et, encore une fois, elles ont visé juste. Après une brève interruption de service de l’Apple Store, le magasin en ligne de la firme de Cupertino a rouvert ses portes virtuelles en proposant une nouvelle version de son célèbre ordinateur de bureau iMac.

Ne cherchez pas de différences fondamentales avec ses prédécesseurs du point de vue esthétique, il n’y a pas grand chose à dire. C’est plutôt en termes de puissance et de fonctionnalités offertes aux utilisateurs que ce nouvel iMac se distingue.

caractéristiques nouvel imac

Pour commencer, Apple a équipé ses nouveaux iMac de la technologie Thunderbolt qui permet une vitesse de transfert très importante estimée à 10 Gbit/s. Vous imaginez la rapidité à laquelle vous allez pouvoir transférer des disques Blu-Ray entiers ? Cela tourne autour des 30 secondes par disque Blu-Ray.

On notera également la présence de processeurs Intel Core i5 quadri-coeurs bien plus rapides, ainsi que les nouveaux processeurs graphiques AMD Radeon HD. Connaissant peut-être le savoir-faire marketing de Apple, vous imaginez aisément la liste de superlatifs qui accompagne cette démonstration de force technologique. Pour améliorer la qualité des communications vidéos offertes par l’application native FaceTime, la firme de Cupertino a également doté le nouvel iMac d’une webcam HD.

Comptez 1149 euros pour la version 21,5 pouces de ce nouvel iMac, et 1649 euros pour la version 27 pouces.

Publié Le 04/05/2011 à 16:53 par



Ajouter un commentaire…

*