Les nouveautés high-tech du moment

Comme chaque semaine, nous vous proposons de découvrir les nouveautés high-tech de ces derniers jours. Parmi celles-là, on trouvera forcément les nouveaux iMac ainsi que les 2 nouveaux BlackBerry.

Pour ce début de semaine, nous vous proposons de découvrir les nouveautés high-tech de ces derniers jours. Difficile pour les nouveaux ordinateurs de la gamme iMac et les 2 nouveaux smartphones signés Blackberry de ne pas figurer dans cette actualité, de même que ces quelques produits qui ont buzzé sur la Toile.

Les nouveautés de RIM

Ce sont donc 2 nouveaux smartphones tournant sous une nouvelle mouture du système d’exploitation estampillé BlackBerry OS 7 qui viennent de voir le jour chez Research In Motion (RIM). Plutôt minces et dotés tous deux de claviers qui séduisent généralement les amateurs de la marque, ces smartphones sont baptisés BlackBerry Bold Touch 9900 et BlackBerry Bold Touch 9930. Seule la compatibilité avec les réseaux diffèrera selon le modèle, le second offrant du CDMA / EV-DO Rev. A, HSPA+, et GSM/UMTS. Pour les 2 modèles, le cadre sera en acier brossé et la connectivité NFC sera intégrée. On sait encore peu de choses sur le prix et la disponibilité de ces 2 appareils. Ils devraient toutefois pointer le bout de leurs coques cet été dans certains pays.

nouveaux_blackberry

Apple renouvelle ses iMac

Nous vous en parlions la semaine dernière, la marque Apple a renouvelé ses iMac. Après avoir doté ses ordinateurs portables de la technologie de transfert de données Thunderbolt, rien de bien surprenant à la voir débarquer maintenant sur les nouveautés iMac. Pour rappel, cette technologie permet un transfert allant jusqu‘à 10 Gbit/s. A noter également la présence d’un processeur Intel Core i5 quadricoeurs, une webcam HD pour améliorer notamment les conversations FaceTime, des processeurs graphiques de type AMD Radeon HD. Il vous faudra débourser 1149 euros pour la version 21,5 pouces, et 1649 euros pour le modèle 27 pouces.

nouveaux_imac

Une bonne dose de tactile dans ce PC de bureau

Non, le tactile n’est pas réservé exclusivement aux tablettes et aux smartphones de dernière génération. Preuve en est avec cette nouveauté signée MSI. Le Wind Top AE2070 du constructeur informatique taïwanais propose donc un écran de 20 pouces multitouch. Doté de l’interface “Wind Touch 4”, cet ordinateur de bureau propose un processeur bi-coeur de type Intel Core i3-2100, un stockage de 500 Go, une webcam ainsi que 2 ports USB 3.0. La date de lancement et le prix de ce PC de bureau ne sont pas encore communiqués par le constructeur.

Wind Top AE2070

Offrez un clavier QWERTY digne de ce nom à votre iPhone et à votre iPod

Détrompez-vous, le Wow-Keys n’a aucun lien avec d‘éventuels astuces concernant le célèbre jeu massivement multijoueurs de Blizzard. En réalité, il s’agit d’un clavier QWERTY servant aussi bien de station d’accueil que de clavier. Recharge de l’iPhone ou de l’iPod, ainsi que appareil permettant la synchronisation sont au programme de cet accessoire. Et comme il serait dommage de limiter l’utilisation de ce clavier très complet à ces 2 appareils mobiles, le Wow-Keys peut également être relié à un ordinateur pour faite office de clavier ou de trackpad. Comptez 99,99 dollars et une disponibilité pour le 24 mai prochain.

clavier_Wow_Keys

Quand Android s’invite dans 2 nouveaux baladeurs

Ils ont comme noms Galaxy S WiFi 4.0 et Galaxy S WiFi 5.0 et ont été conçus par le fabricant Samsung. On connaissait plutôt ce savant mélange de smartphone et de tablette tactile sous l’appellation Samsung Galaxy Player, mais cette nouvelle version avait visiblement besoin de changer de nom. Ces 2 appareils sont donc des baladeurs dotés d’un écran tactile. Ils permettent tous deux une connexion à internet, l’usage de la VoIP audio et vidéo, ainsi qu’une utilisation des applications de la plateforme Android Market, mais ne nécessite pas un abonnement téléphonique. Côté matériel, on trouve un processeur de 1Go. Côté logiciel, ce sera un OS de type Android 2.2 Froyo.

nouveaux_samsung_galaxy_s_wifi

Des enceintes de luxe comme vous voulez, où vous voulez

Le fabricant Bang & Olufsen a souhaité offrir avec ces enceintes un subtil mélange de bon goût et de personnalisation. Le système d’enceintes passives BeoVox 2 existe en 2 modèles. Le premier estampillé BeoVox 2.1 propose des enceintes de 3 pouces et coûte 782 euros. Le second répondant au nom de BeoVox 2.2 offre une configuration de 5 pouces et coûte 926 euros. Ces 2 configurations peuvent se loger dans le plafond ou dans les murs. Il peuvent être inclinés jusqu‘à 45 degrés pour que le son s’oriente dans la bonne direction.

enceintes_BeoVox

Publié Le 09/05/2011 à 09:36 par



Ajouter un commentaire…

*