Apple en tête du classement des marques les plus puissantes

Pour ce classement annuel BrandZ Rankings de MillwardBrown, Apple se hisse en tête avec une valorisation de 153 milliards de dollars. La firme de Cupertino y détrône Google. Facebook y affiche la plus forte croissance.

Détrompez-vous, il ne s’agit pas ici du classement des marques les plus importantes sur le plan de la capitalisation boursière, mais celles qui ont le plus d’influence à travers le monde. Ce classement prend certes en compte bon nombre d’indicateurs financiers, mais également l’appréciation des consommateurs à l‘égard de la marque. Et à ce petit jeu, Apple arrive largement en tête de ce baromètre annuel.

Et pour reléguer Google à la seconde place de ce baromètre, le “tenant du titre” depuis maintenant 4 ans, il aura fallu que Apple assoit sa domination dans le domaine des tablettes tactiles (plus de 8 tablettes sur 10 vendues aujourd’hui dans le monde sont des iPad) et s’impose comme un acteur incontournable du secteur de la téléphonie mobile avec ses iPhone.

apple brandz classement marques

Selon le classement BrandZ Rankings de MillwardBrown, la firme de Cupertino arrive en tête avec une valorisation de plus de 153 milliards de dollars et affiche une croissance de 84% par rapport à l’année précédente. Apple se place ainsi devant Google (111 milliards de dollars) et IBM (100 milliards de dollars).

Il ne vous aura pas échapper que les nouvelles technologies dominent de bout en bout ce podium et relègue bien plus loin des mastodontes tels que MacDonalds (4ème place avec 81 milliards de dollars), Coca-Cola (6ème place avec 73 milliards de dollars), ou même Toyota (27ème place avec 24 milliards de dollars).

Et les marques dites “nouvelles techno” ne brillent pas seulement par leur valeur absolue dans ce classement. En effet, la plus forte progression par rapport à l’année précédente revient à Facebook qui affiche une croissance de +246%, puis Baidu, le moteur de recherche chinois (+141%).

Publié Le 09/05/2011 à 16:38 par



Ajouter un commentaire…

*