iCloud est accessible… sur Google Maps

Demain sera présenté iCloud, le nouveau système de stockage en ligne de Apple. En attendant de voir le service en action, nous vous proposons de découvrir où seront stockées vos données.

C’est demain que iCloud sera présenté à la presse et sera peut-être mis rapidement à disposition des utilisateurs. En attendant d’en apprendre un peu plus sur ce service de stockage en ligne, sur le fait qu’il puisse stocker bien plus que de la musique, qu’il soit partiellement gratuit et/ou intégré au prochain OS de Apple, nous vous proposons de découvrir l’endroit où seront stockées vos données.

L’existence de ce Data Center n’a rien de bien mystérieux puisque elle est connue depuis de longs mois. Et cette période a justement pu donner lieu à de nombreuses rumeurs en tous genres, mais la nature de l’installation ne faisait presque aucun doute sur les services offerts, à savoir du stockage en ligne.

icloud apple data center

En attendant la conférence des développeurs qui ouvrira ses portes demain, nous vous proposons de découvrir ce data-center de 154.400.00 km² qui se trouve en Caroline du Sud. Celui-ci est visible sur Google Maps depuis une récente mise à jour. Vous pourrez l’observer via la vue Earth du service de cartographie. La vue Street View ne vous permettra pas encore de voir les lieux, mais une campagne totalement vierge.

Pour bien se rendre compte du gigantisme de l’installation de la firme de Cupertino, n’hésitez pas à comparer la taille du data center avec les maisons voisines. Le data centrer est situé aux coordonnées suivantes : 35.588364, -81.26235. C’est tout ce qu’on peut vous offrir pour patienter jusqu‘à demain.

Publié Le 05/06/2011 à 14:01 par



Ajouter un commentaire…

*