Nouveaux bureaux de Apple : tout un symbole

Si vous passez dans le coin de Cupertino en 2015, ne vous méprenez pas sur l'arrivée d'un éventuel vaisseau spatial. Il s'agit du futur QG de Apple qui prend des airs d'envahisseurs.

On croirait voir une navette spatiale sortie tout droit d’un film de science-fiction, et pourtant, il s’agit des futurs bureaux de Apple. Les folles ambitions de la firme de Cupertino ne se cantonnent pas à ses résultats financiers, et rien d‘étonnant à ce que ce gigantisme se retrouve dans l’architecture du prochain quartier général de Apple.

Une conception qui n’est pas sans nous rappeler les intentions non dissimulées de Apple d’envahir notre quotidien numérique. Ce bâtiment aux allures de navette spatiale qui vient tout juste d’atterir accueillera donc les 12.000 employés de Apple qui sont actuellement dispersés sur plusieurs sites dans la région de Cupertino.

bureaux apple navette spatiale

Tous les salariés de la firme américaine seront regroupés dans ce bâtiment de 4 étages. Au centre et atour de cette forme circulaire, on trouvera près de 6000 arbres. Sur le plan énergétique, ces bureaux fonctionneront de manière totalement autonome et propre. Le bâtiment sera construit en 2015.

Découvrez la présentation du projet par Steve Jobs en personne. Vous pourrez observer quelques visuels du futur QG de Apple vers 5’10’‘ :

Publié Le 12/06/2011 à 11:02 par



Ajouter un commentaire…

*