Apple devrait se passer de Google Maps
Malgré sa qualité indéniable, Google Maps devrait logiquement disparaître de l'écosystème de Apple.
Une récente acquisition de la firme de Cupertino laisse à penser que Google Maps devrait finalement disparaître de l’environnement de Apple.
Fin de parcours pour Google Maps ?
Depuis que l’iPhone et l’iPad existent, le service Google Maps est intégré à ces écosystèmes Apple. Et le service en ligne de Google est également utilisé pour renseigner sur la géolocalisation d’appareils estampillés Apple (perte d’appareils, Localiser mes amis…).
Mais à terme, cette collaboration devrait prendre fin. C’est du moins ce que laisse penser la récente acquisition de Apple dans le domaine de la cartographie.
Cet été, on apprenait que la société C3 Technologie avait été rachetée par une mystérieuse société. Nos confrères de 9to5mac ont récemment révélé qu’Apple se cachait en réalité derrière cette transaction.
Etant données les relations relativement tendues entre Apple et Google (notamment sur le dossier Android), la première n’aurait sans doute aucun regret à changer de technologie pour ses services de cartographie.
D’autant que le savoir-faire de C3 Technologie peut amplement rivaliser avec celui de Google Maps. Cette start-up mêle habilement des photos satellites, images 2D et images 3D pour livrer une imagerie de haute qualité.
On vous laisse admirer…
Publié Le 05/11/2011 à 11:38 par Frédéric Santos