Siri : le nouveau Google ?

Pour Eric Schmidt, l'ex-PDG de Google, Siri représenterait une menace concurrentielle sérieuse pour Google.

Pour Eric Schmidt, l’ex-homme fort de Google, Siri représente une réelle menace pour le célèbre moteur de recherche.

google_siri

Siri : nouveau Google ?

Pour ceux qui ignoreraient totalement ce qu’est Siri et à quoi il sert, sachez qu’il s’agit d’un système de reconnaissance vocale dont l’objectif est de répondre à des questions, de faire des recommandations, ou de mener des actions.

A ce jour, seuls les utilisateurs du tout dernier iPhone peuvent bénéficier de cette application native. Mais déjà des rumeurs courent sur la possibilité pour Apple de porter Siri sur iPhone 4, voire d’autres appareils de la firme américaine.

Selon Eric Schmidt, l’ex-PDG de Google, Bing et Yahoo! ne seraient donc plus ses seuls concurrents dans le domaine de la recherche sur Internet. Siri représenterait une réelle menace pour Google. Eric Schmidt parle de “menace concurrentielle”.

Mais au vu du contexte dans lequel ces paroles ont été prononcées, on peut aussi relativer ces propos. En effet, ces derniers sont en réalité adressés à quelques sénateurs américains chargés d’enquêter sur l‘éventuel monopole de Google.

En attendant que Apple détrône le géant mondial de la recherche, voici quelques questions et réponses insolites obtenues via ce nouveau système de reconnaissance vocale.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 07/11/2011 à 11:41 par



Ajouter un commentaire…

*