France : les revendeurs d'Apple en colère

Les excellents résultats d'Apple ne font pas que des heureux, notamment chez les revendeurs de la marque.

Un grand nombre de salariés de revendeurs agréés Apple ont manifesté hier devant l’entrée de l’Apple Store Opéra à Paris.

Pomme de discorde

Malgré le froid qui régnait hier matin dans la capitale, les salariés des revendeurs Apple étaient déterminés à faire entendre leur voix. Une même voix qui déplore haut et fort les pratiques de Apple à l‘égard de ses partenaires.

revendeurs apple manifestation

Il faut savoir que les revendeurs Apple ont été d’excellents ambassadeurs pour la firme de Cupertino lorsque celle-ci traversait des périodes difficiles. Et ces mêmes revendeurs se sentent aujourd’hui lésés voire trahis par Apple.

Vous le savez, la firme américaine ouvre des Apple Store aux 4 coins du globe, et la France est également concernée par ces installations. Lyon, Bordeaux, Paris et sa région, Montpellier, Nice… tant de villes qui accueillent des Apple Store, ce qui menace par la même les revendeurs locaux.

Ces derniers ont plusieurs griefs à l‘égard d’Apple dont celui concernant les retards importants de livraison, et les difficiles conditions d’installation pour les nouveaux magasins (100 m2 au minimum en centre ville).

Apple étrangle t-il ses propres revendeurs pour contrôler le plus grand nombre de ses canaux de distribution ? C’est du moins ce que pensent les manifestants d’hier.

Publié Le 10/02/2012 à 12:40 par



Ajouter un commentaire…

*