Chomp racheté par Apple
Apple a racheté le moteur de recherche d'applis Chomp.
La firme de Cupertino vient de racheter Chomp, un moteur de recherche d’applications très performant.
Chomp dans le giron de Apple
Vous le savez sans doute, les grands acteurs du Web et du logiciels veulent tous leur magasin d’applications. Pour preuve, le futur Windows Store de Windows 8, l’actuel Android Market et Chrome Web Store pour Google, ou le futur Mozilla Marketplace annoncé récemment par la Fondation du même nom.
Parce qu’il faut bien creuser l‘écart avec la concurrence, Apple vient de mettre la main sur Chomp, un moteur de recherche d’applications très performant. Avec celui-ci, la saisie de termes par l’utilisateur a de grandes chances d’aboutir à l’application recherchée. Une acquisition qui arrive alors que la firme de Cupertino flirte actuellement avec les 25 milliards d’applications téléchargées sur l’App Store.
En attendant que Apple intègre cet outil de recherche en natif sur son magasin d’applications, vous avez dès maintenant la possibilité de l’utiliser. Que ce soit grâce à son outil en ligne, ou via son application téléchargeable sur… l’AppStore bien entendu. Chomp est aussi disponible sur l’Android Market
Cette acquisition est une bonne nouvelle pour les mobinautes à la recherche d’applis, mais aussi pour les développeurs qui trouveront un nouveau relais pour leurs applis.
Publié Le 04/03/2012 à 10:06 par Frédéric Santos