25 milliards d'applis téléchargées sur l'AppStore

C'est fait, le cap des 25 milliards d'applications téléchargées sur l'App Store a été atteint.

Êtes-vous l’heureux “téléchargeur” de la 25 milliardième application sur l’App Store ? Réponse communiquée prochainement par Apple sur cette page officielle…

App Store : 25 milliards de téléchargements

C’est ce qu’on peut communément appelé un succès. Avec 25 milliards de téléchargements effectués depuis ses différents magasins numériques, Apple confirme sa place de leader dans le domaine de l’application.

25 milliards applis

Ce cap a été atteint ce week-end après plus de 3 ans de bons et loyaux “services” auprès des possesseurs d’appareils estampillés Apple parmi lesquels on trouve l’iPad, l’iPhone, l’iPod Touch, et plus récemment les ordinateurs tournant sous Mac OS avec le Mac App Store. Le premier App Store a été lancé le 11 juillet 2008.

Parce que les appareils Apple sont de plus en plus nombreux dans le monde, le processus est vertueux et le cap des 50 milliards de téléchargements ne semble finalement pas si lointain.

La concurrence tente bel et bien de résister à cet engouement et propose également des solutions. A l’instar de Google et son Android Market, de Firefox et son futur magasin d’applications, ou encore de Windows 8 qui vient tout juste d’ouvrir son Store.

La firme de Redmond a d’ailleurs de sérieux arguments pour rivaliser avec Apple, notamment parce que plus de 9 ordinateurs sur 10 tournent aujourd’hui sous Windows.

Publié Le 05/03/2012 à 15:19 par



Ajouter un commentaire…

*