Siri : Steve Jobs aimait l'appli pas le nom

L'ex-patron de Apple avait visiblement un peu de mal avec le nom du compagnon numérique.

Si Steve Jobs avait clairement reconnu l’utilité de l’application Siri sur son smartphone, il n’appréciait pas vraiment son nom.

Steve Jobs n’aimait pas le nom de Siri

Siri Icon

Lors de son lancement, l’iPhone 4S n’a pas vraiment conquis la presse spécialisée, cette dernière accusant parfois Apple d’avoir fourni le “minimum syndical” en termes d’innovation. Il est pourtant une fonctionnalité qui a mis à peu près tout le monde d’accord : Siri.

Il faut savoir qu‘à l’origine, Siri n’est pas une application développée par Apple, mais fut achetée par la société américaine en avril 2010. Aussi, lorsque la firme de Cupertino est passée à la caisse, elle a aussi bien acquis le programme que son nom. Et c’est justement son nom qui ne plaisait pas à Steve Jobs.

Dag Kittlaus, le co-fondateur de Siri, le racontait récemment. Il disait que peu de temps après l’arrivée de Siri sur l’App Store, il fut contacté par Steve Jobs. Ce dernier l’invita chez lui pour parler affaires, lui annoncer le rachat de Siri par sa société, mais aussi lui dire qu’il n’aimait pas le nom Siri.

Précisons qu’en norvégien, Siri signifie “femme magnifique qui vous mène à la victoire”. Une traduction que Steve Jobs n’appréciait visiblement pas. Mais le nom fut conservé, faute d’avoir trouvé mieux.

Sur le même thème, découvrez quelques réponses insolites de Siri…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 04/08/2012 à 14:02 par



Ajouter un commentaire…

*