High-Tech : les grands patrons sont-ils sympas ?
Les patrons de grandes boîtes High-Tech sont-ils appréciés ? Telle est la question.
Découvrez le classement annuel des patrons des sociétés High-Tech les plus appréciés par leurs employés. Une chose est sûre, les patrons de Apple et HP peuvent se présenter devant leurs salariés avec une grande sérénité.
Les patrons High-Tech sont-ils sympas ?
Parce qu’ils brassent des milliards de dollars et sont à la tête de sociétés qui font le Web et l’informatique de demain, les patrons des grandes sociétés High-Tech pourraient logiquement perdre de leur simplicité, de leur humilité et donc de leur sympathie.
Le dernier classement en date publié par Glassdoor prouve en tous cas que les patrons des sociétés qui fonctionnent très bien sont très appréciés par leurs employés. En témoigne cette première place occupée par Tim Cook, remplaçant de Steve Jobs, et encore plus apprécié que son prédécesseur.
Mais la succession à un tel poste ne se passe pas aussi bien pour tout le monde, à l’instar de Larry Page, nouveau patron de Google, un peu moins populaire que son prédécesseur Éric Schmidt.
Et la chute est un peu plus importante encore pour Jeff Bezos, CEO et fondateur de Amazon qui a perdu 5 points au cours des 12 mois. Il arrive certes à la dernière place de ce Top 10 des patrons High-Tech les plus appréciés par leurs employés, mais obtient un score tout à fait honorable.
On notera aussi les excellentes performances des CEO des sociétés WMWARE et HP. À l’année prochaine pour un nouveau baromètre…
Publié Le 08/04/2012 à 10:51 par Frédéric Santos