2012, joli cru pour les ventes de tablettes
Les tablettes devraient se vendre comme des petits pains cette année.
Les ventes de tablettes en 2012 devraient être 2 fois plus importantes que celles de l’année passée.
Des tablettes et des iPad
La crise économique mondiale ne concerne visiblement pas tous les secteurs. Et celui des tablettes ne devrait pas en pâtir étant données les prévisions de ventes livrées par le cabinet Gartner.
Alors que les tablettes se sont écoulées à 60 millions en 2011 dans le monde, Gartner estime qu’il devrait y avoir 2 fois plus de ventes cette année. Pour être tout à fait précis, le cabinet parle de 119 millions d’unités.
Et parce que la firme de Cupertino a l’habitude de prendre ses aises sur ce marché, l’iPad devrait représenter 60% des ventes réalisées cette année. Gartner avance le chiffre de 73 millions d’iPad vendus dans le monde en 2012.
Les jolies perspectives s’enchaînent pour Apple puisque Gartner prévoit que l’iPad passera le cap des 100 millions d’unités en 2013, et devrait même atteindre près de 169 millions de ventes en 2016.
Malgré une croissance continue d’Android, le système d’exploitation de Google et le plus sérieux concurrent de Apple, celui-ci ne parviendra pas à dépasser l’iOS de l’iPad en 2016. C’est du moins ce que prévoit le cabinet Gartner avec 137 millions de tablettes tournant sous cet OS à cette date.
Reste à savoir comment Windows 8, le prochain système système d’exploitation de Microsoft qui prendra ses quartiers sur les ordinateurs mais aussi les tablettes, se comportera sur ce marché dans les années à venir. Toujours selon Gartner, l’OS de Redmond sera installé sur 43 millions de tablettes en 2016.
Publié Le 15/04/2012 à 16:16 par Frédéric Santos