Télévision Apple, Ping… quand Tim Cook en parle

Quand le nouveau PDG de la firme américaine fait le bilan de ses premiers mois à la tête d'Apple et évoque quelques projets.

Une fois n’est pas coutume, le PDG d’Apple a évoqué des projets de la société, en prenant soin de ne pas trop en dire.

Premier bilan pour Tim Cook

Le 24 août 2011, Steve Jobs démissionnait de la direction générale d’Apple et laissait sa place à Tim Cook. Le “nouveau” CEO de la société était invité hier à l’ouverture de la conférence D10 orchestrée par le blog spécialisé All Things Digital en Californie.

apple television tim cook

C’est au cours de cet entretien que Tim Cook a fait le point depuis sa prise de fonction et a abordé quelques sujets. Parce que le culte du secret est toujours en vigueur chez Apple, les véritables informations dévoilées y sont très rares.

On retiendra surtout que :

  • Tim Cook a reconnu que Ping, le réseau social musical intégré au logiciel iTunes, n’a pas séduit les foules. Il n’exclut pas de le fermer
  • Apple n’envisage pas de créer son propre réseau social mais veut au contraire integré encore plus les réseaux sociaux existants. Tim Cook a parlé d’une intégration plus profonde du réseau Facebook dans iOS, à l’instar de ce qui existe déjà avec le service Twitter
  • Apple aurait vendu 2,7 millions d’unités du boîtier Apple TV depuis le début de l’année
  • sur ce même thème, Tim Cook reconnaît un “vif intérêt” pour la télévision. À défaut de répondre au journaliste qu’il l’interrogeait sur un lancement prochain d’une télévision estampillée Apple, Tim Cook a préféré s’interroger sur l’apport que pourrait constituer Apple dans ce domaine.

Rappelons que Jonathan Ive, le designer en chef d’Apple, a récemment annoncé dans une interview au Telegraph, qu’il travaillait sur “le produit le plus important jamais réalisé”. De là à penser que ce soit une télévision, il n’y a qu’un pas.

Publié Le 31/05/2012 à 10:59 par



Ajouter un commentaire…

*