AppStore : le cap des 30 milliards est atteint

C'est fait, un nouveau record du nombre de téléchargements vient d'être atteint sur la boutique d'applications de Apple.

30 milliards, voilà le nouveau record de Apple en matière d’applications téléchargées depuis son AppStore.

L’AppStore de record en record

Rappelez-vous au début du mois de mars dernier, nous vous annoncions que la firme de Cupertino avait franchi le cap des 25 milliards d’applications téléchargées depuis l’AppStore. On savait le rythme des téléchargements effréné sur cette plateforme, et on vient d’en avoir une belle confirmation.

appstore

En effet, vous savez sans doute que Apple a présenté quelques nouveautés majeures cette semaine, et notamment une nouvelle version de iOS. L’occasion pour les équipes de Cupertino d’annoncer aussi quelques chiffres sur son activité. En voici quelques uns :

  • le cap des 30 milliards de téléchargements a récemment été atteint
  • il y a en tout et pour tout 650.000 applications
  • 225.000 applis sont disponibles sur iPad
  • la firme américaine a redistribué 5 milliards de dollars aux développeurs des applications

Parmi les concurrents de Apple sur ce terrain, il y a le Google Play (ex-Android Market) qui rattrape certes son retard en termes de nombre d’applis disponibles, mais dont les utilisateurs ont un peu plus de mal à passer à la caisse. Mais l’AppStore peut egalement “compter” sur un nouvel acteur avec l’App Center lancé cette semaine par Facebook. Cette plateforme regroupera les applications permettant de se connecter au réseau social de Mark Zuckerberg.

Publié Le 16/06/2012 à 11:26 par



Ajouter un commentaire…

*