Apple Store : le marketing au degré près

Le saviez-vous ? Les employés des Apple Store positionnent les écrans des ordinateurs au degré près afin d'inciter les consommateurs à l'achat.

Parce que Apple ne veut rien laisser au hasard, les employés des magasins s’adonnent à une pratique aussi étrange qu’efficace.

70 degrés précisément

Quand Apple vous dit qu’il y a une application pour tout, cette information illustre assez bien cette maxime. En effet, les employés des magasins de la firme de Cupertino ont des recommandations bien précises quant à la manière dont les produits doivent être présentés au public.

Les visiteurs des Apple Store le savent, ils peuvent utiliser les produits en exposition comme ils le souhaitent. Dotés d’une connexion à internet et de programmes déjà installés, les clients peuvent surfer et utiliser les ordinateurs, iPad, iPhone et iPod Touch à volonté.

apple store

Mais les MacBook bénéficient d’un traitement tout à fait particulier. En effet, les employés positionnent les écrans de ces ordinateurs portables à 70 degrés. Cette précision est rendue possible grâce à une application développée par Apple et installée sur les smartphones des employés des magasins.

Selon des tests réalisés au préalable, cette disposition de l‘écran a une incidence sur l’acte d’achat. Car placés à la verticale, le positionnement de l‘écran ne favorise pas la lisibilité de celui-ci et donc l’achat de la machine.

Nul doute que vous regarderez les MacBook d’un tout autre œil la prochaine fois que vous vous rendrez dans un Apple Store.

Publié Le 23/06/2012 à 15:51 par



Ajouter un commentaire…

*