Steve Jobs : sa maison cambriolée
Certains en ont déjà fait l'amère expérience, l'été rime bien souvent avec cambriolage. La maison de feu Steve Jobs en a aussi fait les frais le mois dernier.
La maison de l’ex-patron d’Apple située à Palo Alto, en Californie a été cambriolée le 17 juillet 2012. Un certain Kariem McFarlin a été arrêté par les autorités le 2 août dernier. L’homme de 35 ans risque jusqu‘à 7 ans et 8 mois de prison. Il sera présenté à la justice le 20 août prochain.
Le montant des objets dérobés s‘élève à près de 50.000 euros. Comme on peut s’en douter, ce sont surtout des appareils estampillés Apple qui ont été emportés par le malfaiteur. Parmi les objets volés, on trouve 1 Apple TV, 1 iMac, 1 Mac Mini, 1 MacBook, 2 iPhone et 3 iPad. D’autres objets personnels de la famille Jobs figuraient dans le procès-verbal.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme ne savait pas qu’il s’agissait de la demeure du co-fondateur d’Apple. Au vu des objets qui s’y trouvaient, l’idée a sans doute dû lui effleurer l’esprit au moment des faits.
La maison était inhabitée lors de la « visite » de Kariem McFarlin, et elle était en travaux.
Précisons que les autorités assistent depuis quelques mois à une recrudescence des cambriolages dans cette région. D’autres personnalités de l’Internet et de l’informatique habitent également dans les environs à l’instar de Mark Zuckerberg (Facebook).
Publié Le 16/08/2012 à 08:29 par Frédéric Santos