iOS 6 : Exit le Maps de Google, et exit YouTube !

Apple se séparera prochainement de la dernière application estampillée Google sur son système d'exploitation pour terminaux mobiles.

La firme de Cupertino ne proposera plus par défaut l’application vidéo YouTube sur son système d’exploitation iOS. Cette « nouveauté » interviendra dès le lancement de la version 6 de l’OS prévue au mois d’octobre prochain.

YouTube-ios6

Après l’annonce de la non-intégration par défaut de l’appli Maps de Google dans ce prochain iOS, voilà un nouveau signe qui ne trompe pas sur la détérioration croissante des relations entre les 2 firmes. Reste à savoir si, comme Maps, Apple envisage de lancer sa propre application de vidéos.

Une chose est sûre, Apple et Google ne sont plus liées sur iOS par aucune application. Mais Google pourrait profiter de cette nouvelle donne pour rebondir et offrir de nouveaux outils.

Rappelons que l’appli YouTube sur iOS était développée jusque là par… Apple. Et on ne peut dire que depuis sa mise à disposition en 2007, l’application ait beaucoup évolué. Désormais, Google pourra développer sa propre application YouTube, même si elle ne bénéficiera plus de cette place de choix sur les iPhone, iPad et iPod Touch des utilisateurs.

Google y intégrera peut-être son réseau social Google+, ou même des contenus achetés par les utilisateurs sur le Google Play. Nul doute que cette dernière et hypothétique nouveauté ne devrait pas plaire à la firme de Cupertino.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 16/08/2012 à 10:07 par



Ajouter un commentaire…

*