iPhone 5 : Samsung dégaine sa publicité comparative
Comment Samsung surfe sur le buzz de son concurrent pour faire parler de ses produits ?
Voilà près d’une semaine que la plupart des médias internationaux couvrent la sortie de l’iPhone 5. Une économie substantielle pour le budget communication de la firme américaine que certains estiment à près de 650 millions de dollars.
Apple VS. Samsung : la guerre continue
Parce que son plus redoutable concurrent n’entend pas se faire oublier de la presse et des consommateurs, Samsung vient de publier une publicité comparative. D’un côté, on retrouve le Samsung Galaxy S3 ; de l’autre, l’iPhone 5. Le fabricant coréen énumère les caractéristiques techniques de chacun des terminaux, des listes qui tournent bien évidemment à l’avantage du Galaxy S3.
Les « fanboys » de la plus célèbre pomme ne manqueront pas de souligner quelques absences dans cette liste à l’instar du AirPlay, de AirShare, du nouveau mode panorama proposé par iOS6, d’un iCloud pour synchroniser ses données, d’un écosystème d’applications plus important que celui du Google Play, ou encore de l’absence de plastique dans la coque.
Voici la publicité comparative proposée par Samsung…
Et voici la réponse de quelques inconditionnels d’Apple qui ne s’est pas faite attendre très longtemps (non officielle) :
Tout cela sonne en tous cas comme la poursuite de la querelle entre Apple et Samsung, notamment depuis que le Coréen a perdu son procès contre Apple aux États-Unis.
Publié Le 17/09/2012 à 09:52 par Frédéric Santos