iOS 6 : découvrez la fonction « Ne pas déranger »

Bienvenue dans le monde du silence avec cette nouvelle option plutôt pratique, surtout dans le cas d'une programmation automatique.

La nouveau système d’exploitation mobile d’Apple offre une toute nouvelle fonctionnalité baptisée « Ne pas déranger ». Celle-ci vous dispensera de tout appel ou toute notification durant son activation. Quelques options vous permettront de personnaliser son utilisation.

Quand iOS 6 vous aide à décrocher

C’est en vous rendant dans les Réglages de votre terminal tournant sous iOS 6 que vous pourrez activer la fonction Ne pas déranger. Et c’est en vous rendant sur l’option Notifications située juste au-dessous que vous pourrez définir les paramètres de cette nouveauté.

En effet, vous y apprendrez que vous pourrez activer automatiquement cette option en définissant l’option Horaire. Pas envie de recevoir de coups de fil ou de notifications entre 20h00 et 9H00, c’est bien ici que vous pourrez le définir. Idéal pour ces accrocs aux téléphones mobiles qui ne parviennent pas à s’auto-discipliner.

ne pas deranger

Si vous souhaitez apporter quelques nuances à ce filtrage, sachez que 2 options s’offrent à vous :

  • la possibilité d’autoriser les appels de certains contacts (les favoris ou les contacts d’un groupe en particulier)
  • la possibilité de recevoir un appel seulement si la personne tente de vous connecter au moins 2 fois dans les 3 minutes. La caractère urgent de l’appel semble alors évident et peut légitimement passer outre cette restriction.

Précisons que le mode « Ne pas déranger » est bel et bien enclenché lorsque vous apercevez un croissant de lune s’afficher sur la gauche de votre horloge (en haut de l‘écran).

N’oubliez pas que le mode « Ne pas déranger » ne coupe en aucun cas l‘émission d’ondes de votre téléphone. Vos appels et notifications se rendent simplement plus discrets. Si vous dormez à proximité de votre téléphone, optez plutôt pour le bon vieux mode avion.

Publié Le 22/09/2012 à 14:09 par



Ajouter un commentaire…

*