iOS 6 : un mauvais plan ?

Le Maps de Apple est sous un feu nourri de critiques d'utilisateurs, avec quelques clichés à l'appui.

Ce mercredi 19 septembre a certes sonné le lancement d’une nouvelle version majeure d’iOS mais également la fin de services Google dans cet environnement. YouTube et Google Maps ont effectivement disparu de l‘écosystème mobile d’Apple, au grand dam de certains utilisateurs.

maps apple

Ce n’est pas tant YouTube qui pose problème puisque, malgré la décision de Apple de supprimer l’application native, une autre appli est apparue dans l’AppStore quelques jours avant la sortie de iOS 6. Celle-ci est d’ailleurs bien plus performante et offre de nouvelles fonctionnalités qui ne font aucunement regretter le YouTube de iOS 5 et ses aînés.

C’est surtout la disparition du Maps de Google qui crée la polémique puisque la nouvelle application de cartographie développée par Apple semble… perfectible. En effet, un grand nombre d’utilisateurs font état de cartes de faible qualité, voire contenant des erreurs :

  • absence du nom des rues
  • inexactitude sur le nom de rues
  • cartographie satellite en noir et blanc
  • image satellite floue

Depuis hier, les critiques fusent sur la toile. Certains utilisateurs Irlandais ont même souligné l’apparition soudaine d’un aérodrome sur la carte de Dublin. Et l’absence du service de visualisation Street View n’est pas pour calmer la grogne de certains nostalgiques.

Nous avons voulu rassembler dans cette galerie quelques clichés qui transitent ici et là sur ce thème. Vous y verrez notamment quelques comparatifs avec le Maps de Google assez riches en enseignement…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 21/09/2012 à 08:18 par



Ajouter un commentaire…

*