Steve Jobs en cire et en gouache

L'emblématique patron de la firme de Cupertino a fait une entrée remarquée au musée Madame Tussauds de Hong Kong.

Dans une semaine, la presse ne manquera pas de rappeler qu’une année s’est déjà écoulée depuis la mort de Steve Jobs. En effet, le 5 octobre 2011, l’ex-dirigeant américain s‘éteignait à son domicile des suites d’une longue maladie.

steve jobs statue cire

Depuis sa disparition, plusieurs projets ont vu le jour à l’instar de 2 films en cours de réalisation dont l’un voit Ashton Kutcher incarner le rôle de Steve Jobs. Mais les hommages au génie de Cupertino se font aussi dans les musées.

En témoigne ce Steve Jobs grandeur nature présenté hier au musée de Madame Tussauds de Hong Kong. Sa statue de cire est habillée du traditionnel pull noir, du Levi’s 501, des baskets New Balance, et la pose n’est pas sans rappeler celle que le patron d’Apple avait sur la couverture du magazine Fortune en 2006.

150.000 euros et 3 mois de travail auront été nécessaires pour fabriquer cette statue de cire. La position du fondateur a fait l’objet d’une étude minutieuse afin de reproduire à la perfection chaque os, muscle et tendon. La précision est allée jusqu‘à utiliser des fils de soie rouge pour reproduire les vaisseaux sanguins que l’on trouve dans l‘œil.

La statue de Steve Jobs cohabite avec quelques stars du Kung Fu (Jet Li, Jackie Chan, Bruce Lee…), quelques stars asiatiques et américaines, mais également Mozart, Madame Tussaud, Picasso, ou encore David Beckham.

steve jobs tussauds

Jusqu’au 26 novembre prochain, la statue sera visible dans le musée Madame Tussauds de Hong Kong puis voyagera ensuite vers d’autres musées Madame Tussauds du continent asiatique (Bangkok, Shanghaï).

Publié Le 28/09/2012 à 10:56 par



Ajouter un commentaire…

*