Quand le Maps d'Apple dévoile un radar militaire secret

Vous regardez avec amusement les clichés flous et les imprécisions de l'application Maps d'Apple ? Pas sûr que le ministère de la défense de Taïwan en ait fait autant.

Depuis le lancement d’iOS 6, l’application Plans d’Apple est la risée du web. Malgré les efforts de Apple pour corriger rapidement ses cartes et les excuses publiques de son patron (photo), bon nombre de clichés ont déjà circulé sur la toile. On vous en présente d’ailleurs un petit florilège en fin d’article.

tim cook

Pourtant, il semblerait que ce manque de précision que dénoncent avec force les internautes ne se retrouve pas dans toutes les régions du monde. L’armée taïwanaise peut en dire quelque chose, puisque l’application de cartographie d’Apple a révélé au grand jour une base militaire jusque là tenue secrète.

Ce point militaire stratégique permet à Taïwan de détecter l’arrivée éventuelle de missiles chinois sur leur territoire. Ce dispositif dont la valeur est estimé à plus de 1 milliard de dollars a également la possibilité d’envoyer des missiles pour neutraliser des armes ennemies.

Le Ministère de la Défense de Taïwan a demandé à ce que Apple altère la qualité de l’image de cette zone, comme il l’avait déjà fait par le passé auprès de Google. Même s’il a aussi reconnu que ce radar dernier-cri aurait dû être dissimulé par l’armée taïwanaise.

Alors que Apple essuie les plâtres de ce lancement précipité de son application de cartographie, Google a récemment ajouté la vue Street View à sa version en ligne de Google Maps sur mobile. Et il se dit que le géant de la recherche pourrait lancer sa propre appli Google Maps sur iOS.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 13/10/2012 à 14:07 par



Ajouter un commentaire…

*