Votre iPhone 5 assemblé par un enfant de 14 ans ?

Quand un sous-traitant d'Apple admet avoir employé des enfants de 14 ans pour assembler des appareils électroniques ?

Vous trépignez d’impatience à l’idée de découvrir les caractéristiques techniques de l’iPad mini, et vous suivez les dernières actualités relatives à cette tablette depuis votre tout nouvel iPhone ? Apple-addict vous êtes, cela ne fait aucun doute.

Pourtant, voilà une affaire qui va peut-être entacher l’image idyllique que vous vous faites des produits estampillés Apple. Et pour cause, il semblerait que certains de ces terminaux iOS soient réalisés avec le concours d’adolescents chinois.

enfants travail chine

C’est la direction de la société Foxconn qui vient de reconnaître qu’elle a fait appel à des enfants âgés de 14 ans pour y assembler des appareils électroniques. La firme chinoise a préféré prendre les devants sur la presse, sentant bien que l’information allait sortir. Elle a également veiller à ce que ces enfants retournent à l‘école le plus rapidement possible.

En Chine, les enfants ne peuvent travailler avant l‘âge de 16 ans. Une réglementation qu’entend bien faire respecter Foxconn (maintenant) mais aussi Apple qui comprend que ce type d’affaires peut nuire à son image.

Précisons que Foxconn emploie plus d’un million de personnes en Chine. Celles-ci travaillent aussi bien sur l’iPhone 5 que sur des produits estampillés Microsoft, Nokia ou encore Dell. Les travailleurs de cette usine assemblent certainement les pièces de l’iPad mini qui sera dévoilé mardi prochain.

Découvrez ce reportage sur l’usine Foxconn de Chine (utilisez la traduction des sous-titres si vos connaissances en anglais sont approximatives) :

Publié Le 20/10/2012 à 11:09 par



Ajouter un commentaire…

*