Apple : la construction du nouveau campus débutera en 2016

Il faudra patienter 1 année de plus pour voir le nouveau campus ultra moderne d'Apple présenté par Steve Jobs sortir de terre.

Quelques mois avant sa disparition, Steve Jobs présentait en personne son projet de campus au conseil municipal de la ville de Cupertino (voir vidéo ci-dessous). Le premier coup de pioche devait avoir lieu en 2015, mais ce sera finalement en 2016.

campus apple

Malgré de belles promesses sur le plan environnemental, quelques éclaircissements restent à apporter. C’est une fois couchés sur papier et validés par la ville que cet énorme campus pourra commencer à sortir de terre. Il se dit que ces « retouches » ne font pas suite à une requête de la municipalité mais sont de la propre initiative d’Apple.

Apple veut se donner toutes les chances que son dossier soit accepté par la ville, et profite donc de ce temps pour effectuer quelques changements. Des places de parking en plus et un déplacement d’un amphithéâtre de plus de 1000 places font partie des modifications de ce document.

Ce nouveau campus aux allures de soucoupe volante devrait accueillir plus de 12.000 employés, 10.000 voitures en parking souterrain, ainsi que 6000 arbres.

L’aspect écologique a de plus en plus d’importance, notamment dans cette cette intense guerre commerciale. Avoir un siège social comme modèle de bâtiment écologique est toujours un plus pour l’image de l’entreprise. Nul doute qu’une communication sera orchestrée autour de ce campus quand il sera sorti de terre.

apple campus

En attendant que la firme de Cupertino peaufine ses plans, nous vous proposons de revoir l’intervention de Steve Jobs à ce sujet (juin 2011). Le campus est évoqué à partir de 5’10’‘…

Publié Le 29/11/2012 à 11:09 par



Ajouter un commentaire…

*