iPhone, iPad : l'appli Remote prend des allures de iTunes 11

Dans la foulée de la mise à niveau du logiciel de lecture et de gestion de contenus numériques, l'application Remote bénéficie de quelques nouveautés sur iPhone, iPad et iPod Touch.

Le logiciel iTunes a fait l’objet d’une importante mise à jour il y a quelques jours et Apple s’en est visiblement inspiré pour mettre à jour l’application de contrôle à distance Remote.

logo remote

Cette troisième version majeure de l’application iOS reprend l’interface de iTunes 11 et ses principales nouveautés. C’est ainsi que l’on retrouve le même affichage des pochettes d’albums, de même que les rubriques de iTunes. Une différence toutefois, ces dernières se retrouvent en bas et non en haut comme dans iTunes.

Une fois votre application connectée à votre Apple TV et votre iTunes lancé, vous pourrez naviguer sur Remote dans vos différentes bibliothèques (musique, films, séries, podcasts…), de même que dans les rubriques (morceaux, albums, artistes…).

Autre emprunt de taille au dernier-né d’iTunes, le système de gestion Morceau suivant. C’est dans cette zone que vous serez en mesure de modifier la playlist à jouer, soit en y ajoutant de nouveaux morceaux, soit en en supprimant. L’utilisation de cette fonctionnalité est particulièrement agréable sur iPad.

On remarquera également que la grande partie de l’interface est consacrée au visuel de l’album ou de la vidéo, ainsi qu‘à la liste des titres qui composent l‘élément. Grâce aux miniatures du dessus, il est aussi très facile de naviguer entre les albums.

remote 3

De son côté, l’Apple TV bénéficie également d’une mise à jour estampillée 5.1.1. Pas de grosse révolution graphique ni de chamboulement en termes de fonctionnalitéś, simplement quelques correctifs pour les propriétaires de deuxième et troisième génération de ce boîtier.

Publié Le 07/12/2012 à 14:44 par



Ajouter un commentaire…

*